Vidéo
Violences policières au Sénégal : le récit glaçant d’Absa Hane, une journaliste « lâchement et sauvagement agressée » par la police
Dans cette interview accordée à Sétanal Média, Absa Hane, jeune journaliste à Seneweb, relate avec émotion, comment des policiers l’ont passée à tabac alors qu’elle couvrait une manifestation contre le report de l’élection présidentielle.
Ce fameux après-midi du 9 février 2024, accompagnée par des confrères, elle a été lâchement gazée et sauvagement prise à partie par un agent de la police. Brutalisée, puis détenue pendant plus d’une demi-heure dans un véhicule de la police, elle elle affirme avoir reçu des gifles et coups de pied avant de perdre connaissance.
Écoutez en intégralité son témoignage glaçant
Interviews
🔴 [VIDÉO] – Interview avec le politologue Mamadou Seck sur l’annulation du report de l’élection présidentielle au Sénégal
Le Conseil constitutionnel du Sénégal s’est opposé ce jeudi 15 février 2024 au report de la présidentielle jusqu’à décembre 2024. le Conseil a déclaré contraire à la Constitution la loi reportant la présidentielle au 15 décembre prochain. Il a aussi annulé le décret du président Macky Sall qui annulait lui-même la convocation des électeurs pour le scrutin du 25 février.
Au lendemain de cette décision historique, quelles conséquences politiques pour le Sénégal ? Quelles suites pour le processus électoral ? Et quel avenir politique pour le président Macky Sall ?
Suivez la réaction et l’analyse du politologue Mamadou Seck, spécialiste des questions électorales.