Connect with us

Actualité

Bavures au Sénégal : La jeune femme maltraitée lors de la manifestation de vendredi demeure en détention et risque la prison

Avatar photo

Publié

on

Sétanal Média est en mesure d’informer que la jeune femme maltraitée et appréhendée par un policier lors de la manifestation réprimée du vendredi 9 février aux abords de la Place de la Nation (Dakar) demeure toujours détenue.

La vidéo de l’incident, devenue virale, montre la victime du nom de A. Ba vêtue d’un maillot blanc aux couleurs de l’équipe du Sénégal et d’un pantalon blanc, subissant brutalement les sévices d’un homme en uniforme. Elle est ensuite humiliée par des coups de pieds et gifles, avant d’être embarquée à l’arrière d’un pick-up blanc de la police.


Selon nos informations, la jeune femme souffre toujours de ses blessures en garde à vue au commissariat de Rebeuss et risque la prison pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite.

Actualité

Note d’analyse de octobre 2024 sur la désinformation : tendances sur les réseaux sociaux en Afrique de l’Ouest francophone

Avatar photo

Publié

on

Cette dernière note sur les tendances de la désinformation met en lumière les principaux narratifs observés au Mali et au Sénégal au cours du mois de septembre 2024, dans le cadre d’une collaboration entre trois médias. Nous nous sommes intéressés dans cette dernière note, au rôle que joue la diaspora dans la prolifération des fausses informations au Mali et au Sénégal.

A lire dans le rapport complet ci-dessous réalisé par Tama MédiaLa voix de Mopti et Sétanal Média, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dans le cadre du projet « Jumelage entre initiatives francophones de lutte contre la désinformation ».

Lire la suite